samedi 13 décembre 2014

Ma pochette en simili bébé phoque

Ce tissu vient de chez Mondial Tissus, je l'avais acheté pour faire des coussins pour le canapé, et ce sont de vrais doudous !!

Il me restait une chute assez grande pour faire un coussin rectangulaire que je voulais offrir à une amie à Noël, mais étant resté pliée plusieurs mois dans mon stock, elle avait des faux plis. J'ai donc eu la brillante idée de chauffer l'arrière, pensant que ça l'assouplirait et redonnerait au poil sont mouvement naturel ... Pas du tout !! Ça n'a fait que rajouter des faux plis ... Grrr

Autant dire que pour le joli coussin doudou c'était foutu ! Du coup si quelqu'un a une astuce pour redonner un joli mouvement à ce genre de tissu, je suis preneuse hein ... (-_-)

Quoi qu'il en soit, je voulais quand même utiliser ce reste de tissu que mon amie adore ! Etant dans ma phase "j'offre des pochettes à tout le monde", j'ai tenté d'en faire une pochette !! 

Ça n'a pas été simple vu l'épaisseur que ça fait, mais je suis satisfaite du résultat ! 



(Doublure  Mondial Tissus)
Je n'ai pas pu éviter les faux plis ... mais j'espère que le résultat lui plaira quand même. Surtout que c'est elle qui m'a soufflé l'idée d'en faire une pochette Hihi (^_^)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire